• Indal

Pourquoi INDAL ?

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Le nom vient de l'ibérique "INDAL ECCIUS" : le "messager des dieux". La figure de l'Indalo, elle, vient du néolithique. L'archéologue Manuel de Góngora y Martínez découvre cette peinture rupestre dans la Cueva de los Letreros à Vélez-Blanco, en Andalousie.

Dans la province d'Almería et notamment à Mojácar, cette figure était utilisée comme un totem, porteur de chance. Les habitants le peignait sur leurs maisons pour se protéger du mauvais œil et des orages.


Et justement, Mojácar, c'est là d'où est originaire la famille des deux frères du groupe Alexis et Loris et ce, aussi loin que remontent les recherches généalogiques entreprises par Alexis.


Parti d'un désir de retour aux sources, LLOYD est devenu INDAL début 2022 pour appuyer ces origines espagnoles du groupe. Les sonorités ibériques et andalouses étaient déjà présentes dans des morceaux comme Lust For Dreams et surtout Black Haze qui a donné son nom et son ton à l'album concept sorti en 2019. Ce nom d'INDAL et la symbolique qui l'accompagne apparaissaient comme une évidence à un moment où le groupe avait besoin de se renouveler et de prendre une nouvelle direction musicale, plus Blues, plus Psychédélique, tout en gardant la sève Rock qui fait son identité.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout